COMMUNIQUÉ

Entrepreuriat québécois: Espace-inc lance la minisérie inspirante RÊVER. CRÉER. RAYONNER. 

par | 15/12/2021 | Communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Pour diffusion immédiate

 

Sherbrooke, le 15 décembre 2021  –  C’est avec fierté qu’Espace-inc présente aujourd’hui une nouvelle minisérie originale qui vous fera découvrir 5 entrepreneurs à travers des témoignages dévoilant leurs rêves, leurs aspirations et leur volonté de se dépasser au quotidien.

La pandémie a pour plusieurs mis en lumière l’importance de nos entreprises québécoises. Comme accélérateur, Espace-inc les accompagne au quotidien pour leur permettre d’amplifier l’impact de leurs activités et se retrouve aux premières loges pour constater leur immense contribution à la société. Aujourd’hui, alors que sévit une importante pénurie de main-d’œuvre, il est plus que jamais opportun de mettre de l’avant l’engagement, la créativité, le génie et l’agilité des entrepreneurs québécois. 

 

Destinée aux entrepreneurs, aux leaders, aux aspirants entrepreneurs et à tous ceux impliqués de près ou de loin en entrepreneuriat, cette minisérie ayant pour thèmes RÊVER, CRÉER, RAYONNER vous plongera au cœur de leurs univers atypiques à travers leurs défis et leur vision de l’entrepreneuriat cultivée par Espace-inc. Le lancement de ces 3 épisodes s’inscrit dans la mission d’Espace-inc qui est de mettre de l’avant ces humains qui créent les entreprises de demain, nos prochains fleurons québécois. 

 

5 entrepreneurs, 5 rêves, 5 parcours atypiques

L’entrepreneur que nous côtoyons veut créer un impact sur la société, sur l’environnement et dans sa communauté. Son ambition n’est pas tant le succès financier que de s’épanouir en travaillant sur un projet d’affaires plus grand que lui et qui donne un sens à ses valeurs tout en contribuant positivement à sa communauté. En voici cinq qui incarnent pleinement ces valeurs :

Dragan Tutic – Oneka Technologies, Francis Campbell – Expedibox, Natalia Mejia & Estevan Betancur – Couture Porte-Bonheur, Raphaël Sansregret – Innomalt et Chloé Legris – Cofondatrice et directrice générale d’Espace-inc.

 

« C’est une grande fierté de faire rayonner des entrepreneurs, authentiques et courageux, à travers cette minisérie qui résonnera assurément chez les bâtisseurs du Québec d’aujourd’hui et de demain. Vous vivrez une immersion dans la vie quotidienne de ces créateurs d’impacts qui nous inspirent chaque jour. »  – Chloé Legris, entrepreneure, cofondatrice et directrice générale, Espace-inc

 

Pour visionner la série : https://espace-inc.org/rever-creer-rayonner

 

 

    – 30 –

À propos d’Espace-inc | Accélérateur d’entrepreneurs 

Espace-inc est un accélérateur entrepreneurial qui mise sur le développement des entrepreneurs qui ont l’ambition de développer des modèles d’affaires à potentiel de croissance. Les services que nous offrons se distinguent par un accompagnement personnalisé, intensif et adapté en temps réel aux priorités de l’entrepreneur, et ce, de la validation à la croissance. L’accompagnement d’Espace-inc se démarque par la force et l’étendue de son réseau d’entrepreneurs aguerris et d’experts de haut niveau. 

 

À propos de Leblond & Racine

Ayant un bagage rempli d’expériences complémentaires, ce sont Myriam Leblond et Pierre-Luc Racine, tous deux réalisateurs, qui ont assuré la production complète de ces 3 épisodes qui saisissent si bien les défis de l’entrepreneur d’aujourd’hui dans toute sa complexité.  D’ailleurs, ils ont signé récemment le documentaire Pisikotan, croire en chacun de ses pas, qui met ​ en lumière le parcours de jeunes autochtones de Joliette et de Manawan dans le cadre d’un projet initié par le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL)

Source : 

Espace-inc
819 352-8302 | barbara@espace-inc.org

 

 

Partenaires majeurs