COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Espace-inc sur un panel du plus grand réseau international d’incubateurs

par | 20/04/2018 | Communiqué

Sherbrooke, le 20 avril 2018

Espace-inc est heureux d’annoncer la participation de Chloé Legris à la 32ème édition de l’International Conference on Business Incubation qui se déroule à Dallas, Texas, du 22 au 24 avril 2018. La conférence internationale réunit plus de 600 participants de 42 pays afin de promouvoir les meilleures ressources et les meilleures pratiques des écosystèmes entrepreneuriaux les plus innovants.

Dans le cadre du panel The Rise of Sophisticated Accelerators and Super Hubs, Chloé Legris se joindra au panel d’experts de Silicon Valley, du Michigan et du Nouveau-Mexique. L’objectif est de partager leurs perspectives à l’égard des différents besoins et enjeux d’un écosystème régional dans le développement d’un réseau d’affaires favorable à l’accélération des startups. Comme le mentionne Chloé Legris, directrice générale d’Espace-inc, cette invitation est considérable : « Il s’agit d’une belle reconnaissance des pairs du mouvement international d’incubation. Cette opportunité permet de rester à l’affût des tendances dominantes en incubation et de développer des relations d’affaires au bénéfice de nos entrepreneurs qui doivent se propulser sur les réseaux hors-Québec. Par ailleurs, nos entrepreneurs doivent rapidement apprendre à se mettre en réseau et bien comprendre les marchés auquel ils doivent s’adresser pour définir leur stratégie de croissance. Il est fondamental de sortir de son village et la relation avec des incubateurs de partout à travers le monde est stratégique pour nous. »

L’International Conference on Business Incubation est propulsée par l’International business innovation association (InBIA), la référence mondiale pour les incubateurs, les accélérateurs, les espaces de cowork et autres organisations dévouées au développement de communautés de startups et à la construction d’écosystèmes florissants. 

Ce sont d’ailleurs les accomplissements d’Espace-inc au cours des trois dernières années qui permettent la participation d’Espace-inc à une telle conférence. Devant le mouvement d’instauration des hubs d’innovation et l’apparition de nouvelles approches de soutien aux entrepreneurs au Québec, il s’agit d’une opportunité en or pour le rayonnement de Sherbrooke de se positionner au sein du mouvement mondial des écosystèmes entrepreneuriaux effervescents et de confirmer le rôle de leader d’Espace-inc en incubation au Québec. 

Une entrevue avec Chloé Legris sera retransmise en direct à la suite de sa participation à la conférence. 

Joignez-vous à la discussion sur la page Facebook d’Espace-inc le 23 avril 2018, dès 17h.

 

À PROPOS D’ESPACE-INC

Espace-inc est un incubateur-accélérateur entrepreneurial qui soutient l’émergence d’une nouvelle génération de leaders et d’entrepreneurs. Espace-inc propose un parcours unique et adapté aux besoins de l’entrepreneur grâce à des approches d’accompagnement novatrices et un soutien par et pour les pairs.

– 30 – 

 

Partenaires majeurs