COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une année de travail intense se termine pour six entrepreneurs d’Espace-inc

par | 25/09/2019 | Communiqué

Sherbrooke, le 25 septembre 2019

 

La 3e cohorte Impulsion terminait son parcours en beauté le 19 septembre dernier avec une soirée de pitchs présentés devant un réseau d’affaires curieux de les découvrir. C’était une belle occasion pour ces entrepreneurs de se faire connaître auprès de partenaires, ambassadeurs, entrepreneurs, coachs et investisseurs tous issus du réseau d’Espace-inc. 

 

Pour les 6 entrepreneurs finissants, il s’agissait de l’aboutissement d’un cheminement de plus de 12 mois avec Espace-inc pendant lequel ils ont bûché pour atteindre leurs objectifs et faire évoluer leur projet entrepreneurial. La fierté était tangible à l’occasion des pitchs finaux des 6 entrepreneurs :

 

Panthera Motorsports  (Sébastien Montplaisir):
Fabrication de moteurs monocylindres haute performance pour les sports motorisés hors route (pantheramotorsports.com).


FRAMD (Mathieu Dussault):
Conception et fabrication d’ancres publicitaires en aluminium, rétractables, ajustables et réutilisables (framd.com).


Metareal (Gareth Morgan) :
Plateforme qui permet de réaliser des visites virtuelles 3D plus rapidement que quiconque (metareal.com).


Oneka (Dragan Tutic) :
Système de désalinisation de l’eau de mer par l’énergie des vagues (onekawater.com).


WeChalet (Dany Papineau) :
Plateforme de location de chalets, maisons et condos qui dessert autant les locateurs que les locataires (wechalet.com).


Entosystem (Cédric Provost) :
Production d’insectes déshydratés hautement protéinés pour le secteur de l’alimentation animalière, pratiquant l’économie circulaire agricole (entosystem.com).

 

Dany Papineau, fondateur de WeChalet, est très heureux d’avoir croisé le chemin d’Espace-inc. « Je travaillais seul à développer mon projet lorsqu’un ami m’a suggéré d’aller rencontrer l’équipe d’Espace-inc. J’ai alors décidé de tenter le coup et je suis heureux aujourd’hui d’avoir fait la démarche car c’est tout un réseau de soutien et d’aide qui s’est déployé pour moi et mon projet. » 

 

Pendant leur parcours, les entrepreneurs finissants auront eu l’opportunité de challenger leur modèle d’affaires avec l’aide d’entrepreneurs aguerris, mais aussi, de profiter de 125 heures de coaching personnalisé, d’une équipe d’experts en soutien et d’ateliers pratiques.

 

L’expérience et les outils avec lesquels ils ressortent sont d’une valeur inestimable pour ces entrepreneurs qui créent l’avenir un projet innovant à la fois. Alors que pour certaines entreprises le parcours Impulsion devient chose du passé et de nouveaux horizons s’annoncent, pour d’autres c’est le début de l’aventure. 

 

– 30 – 

 

Source :

Nicolas Rudloff
Directeur développement des affaires 
(819) 822-4342 | nicolas@espace-inc.org

 

Partenaires majeurs