Découvrez les histoires inspirantes de ceux qui façonnent l'avenir.
Capsule 1
La vision
L’entrepreneuriat, une question de vision
Avoir une idée ne suffit pas. L’entrepreneuriat exige une vision, un cap à suivre même face à l’incertitude. Dans cette capsule, ESA, Smartest et Devocean partagent comment ils ont su tracer leur chemin vers l’innovation.
Capsule 2
Le leadership
Le leadership entrepreneurial en action
Le leadership n’est pas une compétence innée, mais une capacité à se remettre en question, à écouter et à guider son équipe. Dans cette capsule, des entrepreneurs partagent leur vision du leadership et les leçons tirées de leur parcours.
Capsule 3
L’impact
L’entrepreneuriat au service du changement
Créer un impact positif, c’est ce qui motive chaque entrepreneur que nous accompagnons. Dans cette capsule, découvrez comment leurs initiatives changent le quotidien et inspirent une nouvelle génération d’entrepreneurs.
Découvrez les expériences et les conseils des entrepreneurs qui ont participé à cette minisérie.
« Quand je vois tous les problèmes qui nous entourent et les défis environnementaux actuels, je pense que pour moi, la seule façon de ne pas tomber dans la déprime ou de ne pas tout lâcher, c'est de me dire ce que je peux faire. Je pense que parmi mes forces à moi, c'est l'entrepreneuriat »

Carl-Philippe Cyr-Mercier, Devocean
« La vision, c’est aussi être capable de déterminer une destination future, même si elle n’existe pas encore aujourd’hui. »

Johanne Dumas, Zmartests
« Être entrepreneur, ce n’est pas vrai que c’est d’être le leader et d’être à l’avant, mais c’est vraiment de pouvoir créer l’écosystème pour pouvoir faire avancer l’entreprise. »

Isabelle Maheux, Lead Parcours Commercialisation
« Je pense que le jour où on n'aura pas l'ambition d'améliorer quelque chose, que ce soit au niveau du produit, au niveau de l'ambiance de travail, des bureaux, de l'usine, le jour où on sera rendu à se dire « Ah, c'est satisfaisant ce qu'on a fait », définitivement, on ne sera plus à la bonne place. »

Adam Frégeau et Gabriel Gagné-Marcotte, ESA